Votre individualité prise en compte !


Le Concept


Concept original basé sur une réalité prouvée :  Nous sommes tous différents !

 

Notre mission:

Vous faire prendre conscience par le corps que VOTRE différence,

c'est une FORCE.

Vous faire évoluer dans votre différence.

 

Taille, poids, silhouette... Les données anthropométriques nous le montre déjà bien-sur !

Mais si nous allions plus loin.

La manière de bouger, VOTRE MOTRICITE. La manière de penser, VOTRE PERSONNALITE.

Pour une même consigne ou action à mener nous verrons une multitude de réalisations différentes. 

Et c'est bien ce qu'ont expérimenté Bertrand Théreulaz et Ralph Hyppolite dans leur métier d'entraîneur de sport de Haut niveau des chercheurs en quête de performance.

Ils ont alors développé l'approche ActionTypes® (ATA) traduit par le type en action, le type étant le profil individuel d'une personne. 

  • Comment celui-ci entre dans l'action ?
  • Quelles forces motrices vont lui permettre d'être économe en energie, stable et confortable dans l'action?
  • Lesquelles vont lui permettre de s'adapter à un contexte changeant, une fatigue, un stress brutal ? 

Une fois les FORCES observées et profilées. On adapte son entraînement en fonction, on connait beaucoup mieux nos outils à disposition et notre corps. Pour nous permettre de se placer dans une action, une  gestuelle juste et optimale pour NOUS et plus du tout en fonction d'une technique généraliste et formatée.

 

L'Individu prend sa place dans le mouvement.

 

Du sport de Haut Niveau au Sport-Santé il n'y a qu'un petit pas que nous faisons avec le concept GYM Colors pour permettre à chacun de retrouver ou prendre conscience de ses propres potentialités physiques  et même mental et s'appuyer dessus pour:

  • Garder la forme
  • Retrouver un dos en santé
  • Améliorer sa posture au travail
  • Performer dans son sport
  • Mieux se connaître
  • Récupérer, se détendre.
  • Réduire l'impact du stress

Les Profils

En résumé le PROFILAGE que l'on fera sur vous nous donnera de grandes dominantes musculaires et cérébrales.

Ces dominantes musculaires, de motricité et de posture seront par conséquent prise en compte lors des cours collectifs que vous pratiquerez chez nous.

LES 4 GRANDES FAMILLES DE PROFILS succinctement: 

  • BLEU: Profil ayant une préférence pour des appuis talons (terriens) faisant appel à une chaine musculaire Antérieur ( avant du corps dont les abdominaux) dans l'action. Préfère mener l'action loin du corps à distance " bout de bras".
  • JAUNE: Profil ayant une préférence pour des appuis avant pied, faisant appel à une chaîne musculaire postérieur. Profil s'organisant surtout autour de son côté droit.
  • VERT: Préférence pour des appuis en talons, chaine musculaire antérieur. Préférence pour se rapprocher dans l'action.
  • ROUGE: Préférence pour des appuis avants-pieds, chaîne musculaire postérieur. Profil s'organisant surtout autour de son côté gauche.

Chaque pratiquant recevra sa carte d'identité colorée.


Des cours collectifs-Des programmes santé-Des ateliers ponctuels


NOS COURS COLLECTIFS limités à 4 personnes.

  • GYM posturale 45': Entretient et développement de la musculature profonde vertébrales et abdominale par des techniques de gym abdominale hypopressive comme ( De gasquet ou Cauffriez) afin d'entraîner et de mieux supporter les effets néfastes de postures assises prolongées ou retrouver une tonicité après une grossesse.
  • GYM posturale MAMAN/Bébé 45': Convient Après une rééducation du périnée si besoin il y a eu. Ce cours en présence de votre enfant va permettre de vous entrainer avec votre enfant et retrouver votre tonicité tout en adoptant et vous éduquant  aux postures de port du bébé optimale  par rapport à votre motricité préférentielle. 
  • PPG 45': Préparation physique générale 2 formats Sportives ou Seniors; Le but sera de préparer globalement sont corps sur le plan musculaire ( construction musculaire, proprioception, gainage) et cardio respiratoires pour une dépense énergétique et un maintient ou développement  optimale de ses capacités physiques.
  • DOS 45' : Comprendre sa propre motricité et mécanique vertébrale, améliorer sa mobilité et sa confiance. 
  • STRETCH 45' :  Assouplir en priorité les muscles dominants chez moi.  
  • YOGA doux/reflexes 60' : Association de mobilisations et postures douces ainsi que de mouvement facilitant l'intégration des reflexes archaïques. 
  • YOGA intense 60' : Cours de Yoga intuitif à l'écoute vos sensations enchainant des postures favorisant souplesse, ancrage et détente entraînant la présence en base de Hatha Yoga.
  • YOGA Kids 45': Postures ludiques imaginées, contées. Dans le but chez l'enfant d'observer différemment son corps de prendre le temps à cela en utilisant chaque sens et d'y développer une nouvelle présence.  4 à 12 ans-
  • MEDITATION 30' : Entraînement du mental à la pleine conscience ou pleine présence,  cette méditation guidée pourra être un cadre à votre pratique quotidienne et personnelle. 30'

 



Les PROGRAMMES 8 semaines

3  ou 2 cours par semaine pendant 8 semaines pour atteindre votre OBJECTIF:

  • BIEN AVEC MON DOS : 3 cours hebdo ;  Dos-Abdos/dos/Méditation- 
  • REDUCTION DU STRESS: 2 cours hebdo ;  Yoga/Méditation + 2 sessions AccessBars

L'intention: 

"Aider tout être humain à se reconnecter au corps, ses potentialités, ses sensations en y unissant l'esprit et la compréhension pour une relation à SOI respectueuse, écologique et veillante." Julien.