Prendre soin

On oublie ici le mot SPORT je veux vous parler de PRENDRE SOIN de VOUS en passant par votre CORPS. Oui! Votre corps et ses possibilités illimités et à tous moments de mouvements.

Nous ne sommes pas obligés d'attendre le bon moment pour le bon Mouvement. Nous ne sommes pas obligé d'attendre le cours de gym de la pause déj ou la sortie du Week-end.

Non ! Prendre soin de soi c'est revenir à une écoute attentive de nos besoins et forcément en restant sur une chaise des heures ou en sur sollicitant son corps des heures celui-ci à un moment va vous demander un équilibre.

Cet équilibre c'est ce mouvement juste qui va nous libérer d'une tension, d'une gêne, c'est cet étirement musculaire, cette mobilisation vertébrale, cette respiration spécifique... C'est ce mouvement qui va vous permettre de lâcher sur un intellect qui sature, une réponse qui ne vient pas, une émotion qui ne sort pas.

Mon métier est de vous guider dans ce processus, mais soyez à l'écoute déjà un peu plus de vos sensations entrez un peu plus dans votre corps et respecter son besoin d'équilibre en vous octroyant ce droit au mouvement à votre poste de travail, en rentrant à la maison, au réveil...Eveillez vous à cette conscience corporelle.

En passant par le corps, vos sensations et le mouvement vous vous éloignez de l'intellect (lâcher-prise), vous vous rapprochez de vous maintenant.

Pour ensuite revenir à ce qui est, avec plus de clarté-sereinité, créativité et de partage.

Laissez-vous guider par vos sensations et bougez spontanément aussi souvent que votre corps vous le réclame. PRENDRE SOIN de vous, part d'abord de VOTRE propre écoute.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0